vendredi 10 mai 2019

Un restaurant presque secret !

Les enfants dineront lundi, mercredi et jeudi au restaurant Meneske à proximité de l'Auberge de Jeunesse. Les régimes particuliers seront respectés scrupuleusement.

Voici le commentaire du site internet "Les Petites Tables".

“Un resto Kurde? Merci mais j’ai déjà mon kebab préféré.” Faux. Il n’est ici nullement question de viande qui tourne sur une broche ! La gastronomie kurde est très riche et tire ses influences de différents pays: Turquie, Grèce, Iran et j’en passe. Heureux celui qui tombera par hasard sur ce restaurant unique niché dans un passage calme. On parie 10 “kebabs” que vous n’avez jamais vu une telle déco dans un restaurant parisien : murs en pierres, tables façonnées dans des rondins de bois brut, lustres des mille et une nuits… Une atmosphère tamisée propice à s’éterniser.

Cet établissement familial a de la bouteille puisqu’il a 30 ans. Au menu, on trouve notamment de l’aubergine, du yaourt (fait maison) utilisé comme base des plats en sauce, et de la viande sous toutes ses formes (brochette, gigot, boulette ou hachée). Le chef cuisine tout maison avec des produits frais et de saison. La carte est d’ailleurs amenée à changer 4 fois par an (rapport au nombre de saisons, vous suivez ?).
Il y a de ces adresses qu’on a envie de partager mais qu’on garderait bien jalousement pour soi. Pour qu’elles restent confidentielles, qu’elles gardent leur âme. Chut, ce sera notre secret."